Adresse: Miami, USA
Email: [email protected]
Phone : +1 561 757-9832

Par Freudly BEAUPLAN
Une scène pour le moins insolite s’est produite dimanche 23 novembre au temple bouddhiste Wat Rat Prakhong Tham, dans la province de Nonthaburi, en banlieue de Bangkok. Chonthirot, une Thaïlandaise âgée de 65 ans, s’est réveillée dans son cercueil alors qu’elle allait être incinérée.
Selon le directeur général et financier du temple, Pairat Soodthoop, le frère de la femme l’avait amenée pour procéder à la crémation. Chonthirot, alitée depuis environ deux ans, avait vu son état de santé se détériorer récemment. Son frère pensait qu’elle était décédée deux jours auparavant et avait parcouru près de 500 kilomètres pour se rendre dans un hôpital de Bangkok, en raison de sa volonté de faire don de ses organes.
Le directeur du temple raconte avoir entendu un léger bruit provenant de l’intérieur du cercueil . « J’ai été un peu surpris, alors je leur ai demandé d’ouvrir le cercueil, et tout le monde a été stupéfait. Je l’ai vue ouvrir légèrement les yeux et taper sur le côté du cercueil. Elle devait frapper depuis un moment », raconte t-il selon le Dailymail.
Suite à cet événement, l’hôpital a dû refuser la demande du frère, faute de certificat de décès. Alors que les responsables détaillaient la procédure nécessaire pour obtenir le document, de nouveaux coups ont été entendus depuis le cercueil.
Un examen médical plus approfondi a ensuite été réalisé, avant que Chonthirot ne soit transférée vers un hôpital à proximité pour recevoir des soins.
Freudly BEAUPLAN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.