Quelques jours après la capture de Maduro, Trump annonce que le Venezuela va livrer des millions de barils de pétrole aux États-Unis

Quelques jours après qu’une opération militaire américaine a conduit à la capture du président vénézuélien Nicolás Maduro, le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé un accord pétrolier important entre Washington et les autorités temporaires du Venezuela.

Mardi, Trump a déclaré que le Venezuela va fournir entre 30 et 50 millions de barils de pétrole aux États-Unis. Il a décrit ce pétrole comme étant de “haute qualité” et a précisé qu’il serait vendu sur le marché américain à son prix normal.

Dans un message sur sa plateforme Truth Social, Trump a dit que l’argent provenant de la vente serait contrôlé par lui en tant que président et utilisé pour le bénéfice du peuple vénézuélien et des États-Unis.

« Les barils seront vendus à leur prix du marché, et cet argent sera contrôlé par moi… afin de garantir qu’il soit utilisé au bénéfice du peuple vénézuélien et des États-Unis. »

Il a aussi demandé au secrétaire à l’Énergie d’exécuter ce plan immédiatement, et que le pétrole soit transporté directement par des bateaux jusqu’aux ports américains.

Cette déclaration intervient alors que l’opération militaire américaine visant à capturer Maduro a fait plusieurs morts parmi les forces de sécurité vénézuéliennes, selon des responsables.

Nouvelles Des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture