Née sans cerveau, une jeune Américaine fête ses 20 ans

Par Freudly BEAUPLAN

Alors que les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre, Alex Simpson, une jeune femme originaire du Nebraska, a célébré le 4 novembre dernier son 20ᵉ anniversaire.

Atteinte d’hydranencéphalie, une malformation neurologique extrêmement rare, Alex est née sans la majeure partie de ses deux hémisphères cérébraux, remplacés par des poches de liquide céphalo-rachidien. Selon le journal Le Parisien, cette anomalie touche environ un nouveau-né sur 100 000 aux États-Unis.

Ses parents, Lorana et Shawn Simpson, se souviennent encore du choc du diagnostic tombé deux mois après une naissance qui semblait pourtant normale. Les médecins avaient alors affirmé qu’elle ne survivrait pas au-delà de quelques mois.

Vingt ans plus tard, Alex continue pourtant de défier toutes les prédictions. Son père confie à une chaîne de télévision locale que c’est avant tout « la foi et le courage » qui ont permis à la famille de surmonter les épreuves.

Aujourd’hui, Alex est considérée comme un véritable miracle médical, symbole d’espoir pour de nombreuses familles confrontées à des diagnostics similaires.

Freudly BEAUPLAN


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture