Miss Univers 2025 : les propriétaires du concours accusés de fraude et de trafic d’armes

Le prestigieux concours de beauté Miss Univers traverse une nouvelle zone de turbulences. Moins d’une semaine après le sacre de la Mexicaine Fatima Bosch en Thaïlande, l’évènement est au cœur de deux affaires judiciaires visant ses copropriétaires.

Mardi 25 novembre, un tribunal thaïlandais a émis un mandat d’arrêt contre Anne Jakapong Jakrajutatip, femme d’affaires et copropriétaire du concours. Elle est soupçonnée d’avoir trompé un chirurgien esthétique à hauteur de 930 000 dollars, en lui dissimulant des informations sur la situation réelle de son groupe, JKN Global, auquel elle avait proposé d’investir. L’AFP a confirmé l’existence du mandat d’arrêt mercredi.

JKN Global avait racheté Miss Univers en 2022 pour 20 millions de dollars, avant d’en céder la moitié au groupe américain Legacy Holding USA, dirigé par l’homme d’affaires mexicain Raul Rocha Cantu.

Mais ce dernier fait lui aussi l’objet d’une enquête. Selon plusieurs médias mexicains, il est recherché pour des soupçons de trafic d’armes, de drogue et de carburant. Certains articles ont même évoqué d’éventuels liens entre lui et le père de la nouvelle Miss Univers. Bernando Bosch, cadre à la compagnie pétrolière publique Pemex, a fermement démenti ces allégations.

La couronne de Fatima Bosch, elle, s’en trouve déjà éclaboussée. La jeune femme a confié avoir reçu, ces derniers jours, « insultes, attaques et menaces de mort » en raison des accusations entourant les propriétaires du concours. Une polémique qui vient assombrir son début de règne et fragiliser un peu plus une institution déjà secouée par plusieurs crises ces dernières années.

Pour l’heure, l’organisation Miss Univers n’a pas fourni de commentaire officiel sur ces développements judiciaires.

Nouvelles des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture