Adresse: Miami, USA
Email: [email protected]
Phone : +1 561 757-9832

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) tire la sonnette d’alarme face à une nouvelle hausse des cas de choléra en Haïti. Depuis le début de l’année 2025, les autorités sanitaires ont recensé 27 décès liés à cette infection bactérienne.
Lors de la 28ᵉ édition des “Mardis de la Nation”, tenue le 4 novembre 2025, le ministre de la Santé publique, Dr Sinal Bertrand, a confirmé que « depuis janvier 2025, 2 900 cas de choléra ont été enregistrés, dont 20 décès communautaires et 7 décès institutionnels ».
Afin d’éviter une aggravation de la situation en cette période pluvieuse, le MSPP affirme être pleinement mobilisé à travers le pays pour freiner la propagation de la maladie.
« Nos équipes sont déployées sur le terrain, en coordination avec les directions départementales, les autorités locales et nos partenaires, notamment la DINEPA, le FAES et le MTPTC », a précisé le Dr Bertrand, selon un communiqué émanant de la Primature de la République d’Haïti.
Le ministre a également insisté sur l’importance cruciale de l’accès à l’eau potable et de l’assainissement dans la lutte contre les maladies hydriques.
Justin Gilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Les commentaires sont fermés.
https://shorturl.fm/FCiMq