La question intime que tout le monde pose à ChatGPT

L’intelligence artificielle s’invite désormais dans notre quotidien. Curieux ou en quête de réponses, de plus en plus de jeunes utilisent des outils comme ChatGPT pour s’informer, y compris sur des sujets très personnels.

Selon une étude menée par la marque de sex-toys Lelo et relayée par plusieurs médias, la question la plus posée à ChatGPT sur la sexualité est :
« À quel rythme dois-je pratiquer des fellations ? »

Une interrogation aussi directe qu’intime, qui, selon le magazine Psychologies, révèle « un besoin de repères et de validation dans la vie sexuelle » chez les jeunes générations.

Grâce à l’anonymat et la facilité d’accès, beaucoup osent poser à l’IA des questions qu’ils n’auraient jamais adressées à un médecin ou à un proche. « ChatGPT apparaît comme un sexologue de poche, consulté pour des doutes, des fantasmes ou des inquiétudes très personnelles » , note le média.

L’étude cite aussi d’autres questions à la fois naïves et surprenantes, comme :
« Si je me masturbe avec la main gauche un jour et la droite le lendemain, est-ce comme avoir plusieurs partenaires ? » « Puis-je tomber enceinte si un homme me touche les seins avec ses mains ?»

Ces exemples témoignent d’une génération curieuse, connectée et en quête d’informations fiables sur sa sexualité.

Nouvelles des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture