Jonathan David et Melchie Dumornay sacrés Joueur et Joueuse de l’année 2024/25 de la Concacaf

Selon un communiqué de la Concacaf, Jonathan David (Canada) et Melchie Dumornay (Haïti) ont été désignés respectivement Joueur et Joueuse de l’année 2024/25.

Jonathan David devient ainsi le deuxième Canadien à remporter ce prestigieux titre, après le double vainqueur Alphonso Davies. Le joueur s’est distingué à la fois avec le LOSC Lille en France et avec la sélection canadienne lors de la saison 2024/25.

Du côté féminin, Melchie Dumornay entre un peu plus dans l’histoire du football régional en devenant seulement la deuxième joueuse à remporter le titre de la Concacaf à deux reprises et de manière consécutive, après Alex Morgan. La milieu haïtienne s’est une nouvelle fois illustrée sur le terrain avec l’Olympique Lyonnais et la sélection haïtienne, confirmant les performances qui lui avaient déjà valu ce prix en 2023/24.

Le processus de vote, fidèle à la philosophie « football avant tout » de la Concacaf, a réuni joueurs, entraîneurs, médias et supporters des associations membres. Les finalistes, six dans chaque catégorie, ont été sélectionnés sur la base de statistiques de performance et de l’avis d’experts du football.

La Concacaf continue ainsi de mettre en avant les talents qui brillent sur le plan national et international, tout en soulignant l’impact des joueurs dans leurs clubs et sélections respectives.


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture