Haïti : le film «Kidnapping Inc.» franchit la première étape des Oscars

L’Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS) a annoncé vendredi 21 novembre 2025 que le film «Kidnapping Inc.»,  figurait parmi les productions retenues lors de la première phase de présélection pour l’Oscar du meilleur film international.

Le long-métrage haïtien « kidnapping Inc.», le film franchit une étape majeure dans sa course à la 98ᵉ cérémonie des Oscars.  Réalisé par Bruno Mourral , explore le phénomène des enlèvements en Haïti et ses conséquences, avec un regard réaliste et une mise en scène soignée, salués par la critique.

Si la route vers la sélection officielle est encore longue, cette première étape souligne la qualité et le talent du cinéma haïtien, capable de rivaliser avec les meilleures productions mondiales. «kidnapping Inc.» montre que le cinéma d’Haïti a des histoires fortes à raconter et le potentiel pour toucher un public international.

Depuis sa sortie le film a été présenté dans plusieurs festivals internationaux prestigieux, parmi lesquels Sundance, le Festival international du film Black de Montréal, Fantasia, le Festival d’Angoulême ou encore le TIFF de Trinidad et Tobago.

Nouvelles des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture