Adresse: Miami, USA
Email: [email protected]
Phone : +1 561 757-9832

Le Saint-Siège a annoncé l’ouverture de démarches en vue de la désignation d’un nouveau Nonce apostolique en Haïti, à l’issue d’une rencontre entre le président du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, et le représentant de la nonciature apostolique, le 29 janvier à Port-au-Prince.
Au cours de cette rencontre, le Révérend Père Andriamirado a évoqué les préoccupations liées à la situation nationale actuelle. Il a également exprimé la solidarité du Saint-Siège et du Vatican envers le peuple haïtien, dans ce contexte particulièrement difficile pour le pays.
À cette occasion, le représentant du Nonce apostolique a annoncé que le Saint-Siège s’apprête à engager les démarches nécessaires à la désignation d’un nouveau Nonce apostolique en Haïti. Cette initiative fait suite aux plaidoyers soutenus du président Laurent Saint-Cyr, menés tant en Haïti que lors de rencontres à l’étranger.
Le chef du CPT avait notamment rencontré l’archevêque Francisco Escalante Molina au Japon ainsi que Monseigneur Eugene Nugent, ancien Nonce apostolique en Haïti, au Qatar. Il avait également échangé avec d’autres responsables du Saint-Siège et de l’Église catholique, en Haïti comme à l’international.
Ces échanges visaient à souligner l’importance du renforcement de la présence diplomatique du Vatican en Haïti.
Selon un communiqué de la Présidence, cette rencontre illustre l’attention portée par le Saint-Siège à la situation du pays et sa volonté de continuer à accompagner Haïti dans ses efforts en faveur de la paix, du dialogue et de la stabilité.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.