877 nouveaux policiers intègrent la Police nationale d’Haïti

Huit cent soixante-dix-sept nouveaux policiers ont été diplômés vendredi à l’École nationale de Police (ENP), à l’issue d’une cérémonie marquant la première promotion du Projet P4000 et la 35e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH).

La cérémonie s’est tenue en présence du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, du président du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, de membres du gouvernement, de responsables des forces de sécurité et de représentants du corps diplomatique accrédités en Haïti.

S’exprimant à cette occasion, Alix Didier Fils-Aimé, également président du Conseil supérieur de la Police nationale, a salué l’engagement des nouvelles recrues et rappelé que le Projet P4000 prévoit la formation de 4 000 policiers entre 2026 et début 2027, dans un contexte de crise sécuritaire persistante.

Le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté des autorités de renforcer les capacités opérationnelles de la PNH et de rétablir l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire.

Les autorités ont enfin remercié les partenaires internationaux, notamment les États-Unis, le Canada et l’Union européenne, pour leur appui aux efforts de sécurité et au processus électoral.

Nouvelles Des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture