Canada : 32 800 migrants menacés d’expulsion portés disparus

Au Canada, près de 32 800 migrants sous le coup d’un ordre d’expulsion étaient introuvables en 2025, selon Radio-Canada. La majorité sont des réfugiés dont la demande d’asile a été rejetée.

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) affirme toutefois que la situation est sous contrôle. « Nous répondons à la demande », a déclaré Carl Desmarais, responsable des programmes d’exécution de la loi à l’ASFC, cité par le média public.

Selon Radio-Canada, 22 100 renvois ont été effectués en 2025, un record depuis la création de l’agence. L’ASFC précise que les expulsions se poursuivent en continu, en raison du nombre élevé de demandes d’asile rejetées chaque année.

Les autorités soulignent que ces chiffres évoluent constamment. « La liste des personnes recherchées change tous les jours », indique l’agence, ajoutant que certains migrants peuvent être retrouvés ultérieurement.

Au total, près de la moitié des 63 000 personnes visées par un ordre d’expulsion étaient introuvables à la fin août 2025.

Nouvelles Des Amériqe


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture