Le CPT clôture la troisième journée du dialogue national

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a achevé la troisième et dernière journée du dialogue national, marquée par des échanges avec plusieurs plateformes politiques et secteurs de la société haïtienne.

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) a bouclé, ce mardi, la troisième et dernière journée du dialogue national, engagé dans la recherche d’un consensus haïtien sur la gouvernance du pays.

À cette occasion, les membres du CPT ont échangé avec des représentants de l’Accord du 21 décembre, de la Conférence nationale des acteurs, du Consensus national inclusif (CONAI) ainsi que du Conseil national de la société civile (CONASOC).

Dans l’après-midi, les consultations se sont poursuivies avec des représentants du secteur syndical, du Vodou et du Forum des anciens parlementaires, selon les informations communiquées.

Ces différentes rencontres s’inscrivent dans le cadre du dialogue national engagé par le CPT en vue de dégager un consensus haïtien autour d’un mécanisme de gouvernance capable d’assurer la stabilité politique, institutionnelle et sociale du pays après le 7 février 2026.

Nouvelles Des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture