Adresse: Miami, USA
Email: [email protected]
Phone : +1 561 757-9832

Le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Mario Andrésol, annonce une reprise progressive du centre-ville de Port-au-Prince et la réouverture des routes principales vers le Sud et le Nord avant le 7 février prochain.
Lors d’une intervention mercredi 7 janvier 2026 sur Magik9, Mario Andrésol a tenu à rassurer la population sur la situation à Port-au-Prince. Il a indiqué que le centre-ville restait sous contrôle et qu’un plan de reprise progressive était en cours.
« Je tiens à confirmer que la capitale est sous contrôle. Nous travaillons activement pour rouvrir progressivement le centre-ville ainsi que les routes principales menant vers le Sud et le Nord avant le 7 février », a affirmé le secrétaire d’État à la Sécurité publique.
Le responsable a expliqué que cette reprise repose sur une coordination renforcée entre la Police nationale d’Haïti (PNH), les Forces armées d’Haïti (FAD’H), la Force de suppression des gangs (FSG) et la Task Force, tous impliqués dans le maintien de l’ordre et la sécurisation des zones sensibles.
Dans ce cadre, plusieurs opérations policières sont déjà menées dans des secteurs sensibles comme Bel-Air, La Saline et Delmas 4. Des patrouilles renforcées et la présence de véhicules blindés sont signalées pour rétablir la circulation et l’autorité de l’État.
Cette initiative intervient alors que 2026 a été déclarée année électorale, dans l’objectif de préparer le renouvellement des principales institutions du pays.
Nouvelles Des Amériques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.