Adresse: Miami, USA
Email: [email protected]
Phone : +1 561 757-9832

Par Freudly BEAUPLAN
L’administration américaine a ordonné le réexamen des cartes vertes de ressortissants de 19 pays, dont Haïti, à la suite de l’attaque par balle contre deux militaires de la Garde nationale à Washington D.C., près de la Maison-Blanche, perpétrée par un Afghan immigré aux États-Unis depuis 2021.
Le président américain a réagi rapidement en dénonçant le terrorisme et en promettant de durcir ses politiques d’immigration.
Sur son compte X, le directeur des Services de citoyenneté et d’immigration, Joe Edlow, a indiqué avoir reçu l’ordre du chef de l’État de réexaminer rigoureusement toutes les cartes vertes des 19 pays concernés, dans le cadre de la proclamation du 9 juin 2025, dite « travel ban ».
« À la demande du @POTUS, j’ai ordonné un réexamen complet et rigoureux de chaque carte verte délivrée à tout étranger provenant de tout pays préoccupant », a écrit Joe Edlow sur X.
Les 19 pays comprennent l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, le Yémen, le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan et le Venezuela.
Freudly BEAUPLAN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.