Le kickboxeur haïtien Chavanne Grégoire sacré champion en France

Le kickboxeur haïtien Chavanne Grégoire a marqué un tournant historique pour le sport haïtien en remportant, le 15 novembre dernier à Metz, en France, le titre mondial WKN, l’un des principaux organismes internationaux de kickboxing, dans la catégorie des cruiserweights. Il devient ainsi le premier athlète haïtien à décrocher une ceinture mondiale dans cette discipline.

L’événement s’est déroulé au Complexe sportif Saint-Symphorien, à guichets fermés, lors de la 10ᵉ édition du gala « King of the Ring ». Face au combattant franco-marocain Mimoun Jazouli, favori du public et figure du Fight Club Metz-Borny, Chavanne Grégoire a imposé un rythme soutenu et une précision technique qui lui ont permis de prendre rapidement l’avantage.

Âgé de 28 ans, originaire de Port-au-Prince, Chavanne Grégoire s’entraîne depuis plusieurs années en Floride, au sein de la dynamique diaspora haïtienne. Parti adolescent aux États-Unis pour poursuivre de meilleures perspectives, il a concilié travail manuel et entraînements intensifs, construisant progressivement une réputation dans le circuit régional du kickboxing.


Le sacre de Chavanne Grégoire vient ainsi renforcer une série de réussites qui nourrissent un élan d’optimisme au sein de la communauté haïtienne, tant dans le pays que dans la diaspora. Avec ce titre mondial, l’athlète espère désormais ouvrir la voie à de nouveaux talents haïtiens dans les sports de combat.

Source

Nouvelles des Amériques


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture