Black-out en République dominicaine : métro suspendu

La République dominicaine fait actuellement face à un black-out généralisé qui affecte plusieurs zones du pays, dont sa capitale Saint-Domingue.

La panne est survenue suite à une avarie sur le système de transmission électrique, selon la Compagnie d’électricité de la République dominicaine (CDE).

Selon le média dominicain Diario Libre, le Bureau pour le Réaménagement des Transports (Opret) a annoncé que « les sous-stations électriques Paraíso et Isabela, qui alimentent les lignes 1 et 2 du métro de Saint-Domingue ainsi que la ligne 1 du téléphérique, sont sorties de service à 13h25 ce mardi, suite à une interruption du Système Électrique National Interconnecté (SENI). »

L’incident a entraîné la suspension immédiate du service sur ces deux systèmes de transport en commun. Le protocole d’urgence a été activé immédiatement, permettant d’évacuer en toute sécurité les usagers du métro et du téléphérique, sans incident, peut-on lire dans le journal.

En raison de la coupure d’électricité, les ascenseurs des stations ont également été mis hors service. L’institution a toutefois confirmé qu’aucun usager n’est resté bloqué et que le personnel opérationnel, formé et mobilisé, a assisté les passagers dans chaque station affectée.

Pour l’heure, les autorités ne sont pas en mesure d’indiquer quand l’électricité sera rétablie dans les zones affectées, laissant les habitants dans l’inquiétude.

Justin Gilles

 

 

 


En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Nouvelles des Amériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture